article Jin Sin Jyutsu

Jin Shin Jyutsu


Art de revitaliser et d’harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher


"Nous ne sommes pas contraints de connaître la Fatigue. L’énergie ne peut jamais se fatiguer. C’est notre déséquilibre Personnel qui cause la fatigue". Mary Burmeister


"L'Intelligence émotionnelle nous dit que quand la parole n'arrive pas à s'exprimer, le corps s'en charge. Ainsi l'art du Jin Shin Jyutsu®  libére des tensions et des peurs qui provoquent des blocages émotionnels et physiques. Il permet de mieux se comprendre, de prendre des décisions, de soulager les douleurs et d’éliminer la peur et la fatigue.


Le Jin Shin Jyutsu  permet de réduire le stress, d'améliorer le sommeil, de soulager le dos et aide toutes sortes de conditions physiques telles que les allergies, les maux de tête, de dos, la sciatique, la dépression, les troubles digestifs, menstruels ou respiratoires,  les problèmes de peau… Il renforce également le système immunitaire.

Le Jin Shin Jyutsu est une aide précieuse offerte à tous ceux qui doivent faire face au stress ou à divers problèmes, ou pour ceux qui veulent simplement prendre une part active dans le maintien de leur bien-être.


Une séance individuelle ne comprend ni massage, ni manipulation.


Cet art très doux se pratique en posant les mains (à travers les vêtements) sur des endroits précis du corps. Ce simple toucher permet de rétablir la bonne circulation de l'énergie et de retrouver un sentiment général de bien être et un profond état de relaxation. C’est un grand moment pour soi." Kadou